Votre agence web analytics et tracking
Parce que tout part de la data sur Internet !
Comprendre et exploiter la data de votre site, c’est la clé pour piloter efficacement votre stratégie digitale. INFRA, agence web analytics à Strasbourg, vous accompagne dans le suivi, l’analyse et l’optimisation de vos performances web grâce à des outils de tracking avancés.
Les services d’analyse marketing de l’agence INFRA
Vous avez un site Internet, il est beau, rapide : c’est super !
Mais est-il performant ? Répond-il à vos attentes et objectifs ?
Pour le savoir il faut pouvoir étudier son trafic avec des outils spécialisés d’analyse web comme Google Analytics, Matomo ou Piwik Pro.
Ils vous permettent d’observer le trafic entrant, les sources de trafic, les comportements des internautes, les métriques permettant de mesurer la qualité de trafic (temps de visite, taux de rebond, etc.) et sont donc essentiel pour piloter votre activité.
C’est encore plus vrai quand vous possédez un site e-commerce ou que vous récoltez des leads, surtout quand vous investissez en marketing digital !
INFRA vous aide à y voir plus clair et à donner du sens à votre activité internet avec ses experts en data marketing !
Agence tracking et data marketing
Est-ce que vos datas sont vraiment exploitées à leur plein potentiel ?
On pourrait s’imaginer qu’en installant soi-même un outil d’analyse pour son site internet il est forcément bien configuré, mais la réalité est différente.
En effet, il apparaît important de bien paramétrer vos outils d’analyse de datas pour bénéficier de données fiabilisées et il est fortement recommandé de faire appel à une agence spécialisée dans les datas marketing.
Cela vous permettra de configurer vos comptes aux petits oignons et bénéficier d’informations marketing utiles, vérifiées et exploitables.
Avec Google Tag Manager (GTM), puissant système de gestion de balises vous pouvez faire passer votre analyse marketing dans une autre dimension sans passer par un développeur, et configurer très finement l’analyse de votre site.
Suivi des conversions, compréhension du funnel d’achat, analyse comportementale, tout devient mesurable. Ainsi, vous pouvez réaliser des choix d’investissements digitaux éclairés.
Agence Google Analytics
Google Analytics, aussi appelé GA4 dans sa dernière version, s’est imposé depuis des années comme une des plateforme d’analyse de référence pour comprendre et piloter la performance de votre site.
Gratuite d’accès, elle impose néanmoins une mise en place spécifique par des experts datas qui réaliseront pour vous un paramétrage sur-mesure.
Cet outil est très puissant et vous permettra de créer des événements clés (ventes, prise de contact, téléchargement de livre blancs, etc.).
Il permet également d’exploiter les données issues d’un datalayer pour l’e-commerce (pour valoriser trafic et événements) ou encore étudier de nombreuses métriques pour comprendre les points forts et points d’amélioration de votre trafic qui peuvent être exportés en rapports automatiques.
Bien paramétré, GA4 devient la salle de contrôle de votre site vous donnant toutes les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions au bon moment.
Rapports KPI et dashboard
Si vous êtes autant perdu devant les données de votre plateforme d’analyses de datas que devant un problème d’astrophysique, nous avons la solution !
Si vous utilisez GA4, Google vous permet de récupérer sur Looker Studio vos flux de données pour créer des tableaux de bord personnalisés, accessibles en 1 clic et faciles à lire.
Il est également possible de faire remonter les résultats de vos campagnes Google Adwords sans surcoût !
Pour une centaine d’euros par mois, d’autres services peuvent être ajoutés : e-mailing, campagnes Ads (Meta, Linkedin, TikTok, etc.).
Pourquoi faire appel à une agence d’analyse de données et de tracking ?
N’y allons pas par 4 chemins : car c’est très technique ! (et très capricieux à dompter par moment). Nos experts sont formés sur Google Analytics 4 pour configurer votre outil de web analyse au plus juste et en réponse à vos besoins de visibilité.
Mettre en place une stratégie data centric
Investir dans la data n’est plus une option, c’est un levier stratégique.
La datavisualisation redonne du sens à votre business web, vous permet de passer du ressenti à des chiffres tangibles, mais aussi de donner une valeur, une réalité à votre activité digitale.
Alors que la transformation numérique est en pleine accélération, trop peu de dirigeants accordent suffisamment d’importance à leur dispositif web, souvent par méconnaissance des enjeux ou manque d’informations.
Infra vous propose de donner à votre site sa véritable valeur pour votre entreprise et de réaliser les optimisations nécessaires pour faire évoluer votre trafic grâce à la collecte de données et son analyse.
Analyser les performances et le ROI des campagnes
Vous dépensez plusieurs voir plusieurs centaines ou milliers d’euros par mois dans des campagnes de marketing digital ?
Vous avez investi dans un accompagnement SEO ?
Vous faites une action de promotion magasin avec des QR code (campagne de drive-to-store) ?
Pour tous ces cas de figure, il est essentiel de mesure l’impact de vos leviers !
Pour que vos investissements soient efficaces, il est indispensable de monétiser votre audience : via le chiffre d’affaires généré, les montants de commandes, ou encore la valeur des conversions. Cela vous permettra de calculer précisément la rentabilité de chaque canal d’acquisition, voire de chaque campagne, en exploitant les paramètres UTM intégrés à vos liens.
Cela vous permettra de calculer précisément si vos actions sont rentables ou non.
Bien piloter votre activité avec la data
Avoir les bonnes informations vous permet de monitorer la performance de chaque canal d’acquisition et donc de mener les optimisations prioritaires, mais aussi de bien observer et comprendre les comportements des visiteurs de votre site internet.
Les plateformes analytique comme Google Analytics permettent la création de rapports et tableaux personnalisés afin de coller à vos besoins de visibilité.
Ce sont des actions essentielles pour ajuster et faire évoluer votre site internet dans le bon sens.
Optimiser les budgets de communication
Sur quels canaux d’acquisition investir ? C’est LA question principale que vous vous posez lorsque vous faites de l’acquisition de leads ou de l’e-commerce ! (mais importante également si vous suivez des objectifs de visibilité).
Un tracking bien réalisé permet de donner une valeur de lead et donc d’estimer la performance par canal d’acquisition.
Boostez vos performances avec d’autres leviers data & analyse
Découvrir de nouvelles possibilités
L’analyse de votre site vous permet d’observer les signaux faibles et forts de votre site afin d’anticiper l’évolution de votre dispositif.
Vous pourrez par exemple voir que certains types de sites référents sont très intéressants ou que Bing Ads pourrait être un bon complément à votre action de SEA Google.
Nous pourrons également vous accompagner sur des analyses RFM (récence, fréquence, montants) de vos bases de données .
Cette étude permet d’établir un scoring de vos clients pour segmenter votre base en différents segments : ambassadeurs, acheteurs fréquents, acheteur opportuniste, acheteur one-shot, etc...
Nous vous accompagnons dans le pilotage
Nous sommes en mesure d’analyser avec vous les chiffres de vente, les performances produits et les actions menées sur vos sites (téléchargement de PDF, demandes de devis, consultations de pages, etc.) pour vous aider à mieux appréhender votre business digital.
Ajuster votre site selon la data
Votre site performe-t-il ? Quelles sont vos meilleures pages ? Où perdez-vous vos visiteurs ?
La data vous aide à prendre des actions correctives sur vos parcours utilisateurs et ainsi maximiser vos chances de transformation / conversion.
Déceler les nouvelles opportunités
Nous pouvons grâce à des analyses fines trouver de nouvelles possibilités pour améliorer les performances au bénéfice de vos visites...et de votre chiffre d’affaires !
Contactez nos experts en data !
Maximisez vos chances de succès
Que vous souhaitiez évaluer la qualité de votre tracking actuel ou le faire évoluer vers un dispositif plus rigoureux et plus rentable, nos spécialistes en data sont là pour vous accompagner. Contactez nous dès maintenant et transformez vos données en résultats concrets.