Votre agence SEO à Strasbourg
Boostez votre visibilité sur Google et Bing
Un bon référencement naturel sur Google est un atout indéniable pour générer du trafic qualitatif et récurrent sur votre site Internet.
Que vous ayez des besoins de SEO local, national ou international, confiez votre SEO à une agence qui fera croître vos positions sur les moteurs de recherche.
Les services SEO de l’agence INFRA
Google est le moteur de recherche incontournable pour trouver votre site internet avec près de 90% de part de marché.
Sachant que les 5 premiers résultats sur la page de résultats Google attirent environ près de 70% des clics, on comprend l’importance de bien être référencé !
Le SEO ce sont plus de 200 critères imposés par Google répartis en 3 grandes catégories : technique, structurel et sémantique, qui sont complémentaires et indissociables.
Ces 3 pans du SEO doivent tous être optimisés pour que votre référencement soit efficace.
Mais c’est avant tout la compréhension de votre activité, de vos spécificités et de notre capacité à traduire le besoin et les recherches des consommateurs pour optimiser votre site et votre contenu pour attirer du trafic qualifié.
Cela requiert du temps, les bons outils et de l’expertise afin de saisir les meilleures opportunités qui feront la différence sur les moteurs de recherche.
L’algorithme de Google évolue tous les jours. Aussi, il est devenu essentiel de maintenir un travail constant du SEO pour ne pas perdre de positions, car les vérités d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain tant les changements peuvent être importants.
Audit SEO
Avant de débuter toute action SEO, il est important de se situer face à la concurrence et à la réalité des recherches des internautes, afin de pouvoir estimer les opportunités et les difficultés.
Nous proposons d’auditer votre site sur des critères techniques, structurels et sémantiques et donner une vision claire de son positionnement avec ses forces et faiblesses.
Un audit en référencement naturel est également possible par nos experts SEO avant de lancer votre activité sur Internet pour sonder le marché et voir les réelles opportunités.
Après analyse, nos experts SEO vous remettrons un document détaillé comprenant une analyse où l’on classera les actions préconisées par difficulté de mise en place et par ordre de priorité pour vous aider à définir un plan d’action SEO concret.
Stratégie de référencement naturel
Vous débutez votre activité et voulez être en première position en France dans quelques mois sur « assurance-vie » ? Désolé de vous décevoir, il va falloir revoir vos objectifs ! (c’est très compétitif)
Certains secteurs sont hyper-concurrentiels et il est malheureusement parfois très difficile voir impossible de se positionner sur certains mots clés car les sites concurrents sont très bien optimisés et bénéficient d’une forte autorité aux yeux des moteurs de recherche.
Aussi, nous proposons une stratégie qui prend en compte les paramètres de l’audit pour travailler sur des objectifs réalistes et atteignables.
Mais rassurez-vous, on trouve toujours de belles opportunités pour chacun de nos clients !
Rédaction Web optimisée pour les moteurs de recherche
Rédiger pour vos lecteurs, c’est bien...Rédiger en même temps pour Google, c’est mieux !
Pour couvrir vos besoins de rédaction pour vos pages de contenus, blogs ou en pages produits, pensez à faire appel à un expert pour optimiser vos textes SEO.
Ainsi, en plus de communiquer vos informations, vous donnerez à vos pages davantage de chances d’être consultées par des internautes.
Autorité et campagnes de Netlinking
Le principe du netlinking est de créer des liens depuis des sites bénéficiant d’une bonne autorité auprès de Google vers votre site.
Ces liens externes (appelé backlinks), s’ils sont bien appréciés par Google, permettent d’influer sur ce dernier et de le faire augmenter votre attractivité pour les robots des moteurs de recherche.
Nous travaillons sur des campagnes d’achat de liens sur des sites sélectionnés pour leur optimisation sémantique dans votre domaine. Les liens s’inscrivent sur des articles rédigés spécifiquement pour le SEO, avec la mention de votre site au cœur de l’article.
Le SEO pour les sites e-commerce
Le trafic issu du référencement naturel est général important et qualifié, puisqu’il exploite des recherches de prospects chauds, surtout en e-commerce comme par exemple « t-shirt mauve femme taille M ».
Ainsi, il est important de penser son site e-commerce pour le SEO et de le faire vivre avec des optimisations SEO constantes.
Comment réussir son référencement e-commerce
Veiller à ce que vos pages soient indexables et indexées par Google
Garantir des temps de chargement bas et une bonne optimisation mobile
Bien gérer le robot.txt en excluant les pages inutiles pour le référencement
Bénéficier d’un sitemap dynamique
Avoir une structure de pages propre dans le respect des Hn, en priorité pour la homepage, les pages de catégories et les pages produits
Travailler la sémantique des pages clés avec un volume de texte suffisant, sans copier-coller ou utilisation de l’IA (recommandé à date)
Travailler le maillage interne
Ajouter des pages de contenus additionnels (FAQ, blog, guides d’achats etc.) pour renforcer le travail de cocons sémantiques
Accompagnement SEO
Le référencement naturel n’est pas une course de 100m mais un marathon !
Il est recommandé d’inscrire les efforts dans la durée, de suivre régulièrement ses positions, d’observer la concurrence et d’ajuster continuellement ses stratégies.
Nos experts vous accompagnent avec un volume d’heure mensuel dédié pour faire progresser votre référencement naturel avec les analyses et actions adaptées aux besoins de votre site.
Un minimum de 5H de suivi mensuel est nécessaire pour avoir un réel effet sur votre SEO.
Auditer pour progresser
Sans analyse, impossible de déceler les bonnes opportunités.
C’est pour cela que chacune de nos actions commence par un audit SEO pour définir une stratégie de référencement, un plan de route clair et se fixer des objectifs atteignables.
Plus loin que les mots-clés
Pour certains, le SEO se résume à être bien placé sur des mots-clés ou d’en avoir le plus possible. On préfère travailler sur différents aspects du référencement (netlinking, clustering, cocons sémantiques...et les keywords bien évidemment).
Utilisation raisonnée de l’IA
l'IA cristallise de nombreuses questions autour du SEO et de sa constante évolution.
Chez Infra, nous avons choisi d'utiliser lA en complément de notre expertise tout en gardant la maîtrise sur les actions, de la stratégie à la rédaction pour maximiser les résultats.
Pourquoi faire appel à une agence de référencement SEO ?
Expertise et gain de temps
C’est une activité chronophage, technique et très mouvante qui demande savoir-faire et outils spécialisés comme Semrush, Screaming frog, etc.
La maîtrise des dernières tendances et pratiques est essentielle et le SEO évolue constamment et que les outils experts sont généralement assez coûteux.
Ce sont autant de bonnes raisons pour confier votre référencement naturel à une agence spécialisée SEO.
Visibilité et trafic
En améliorant vos positions sur des termes stratégiques, vous augmentez significativement vos chances que l’internaute clique sur votre lien plutôt que sur celui de votre concurrent. Le référencement organique devient ainsi une source importante de trafic qualifié pour votre site web.
Conversions
Que ce soit pour la prise de leads ou l’e-commerce, le SEO se révèle être un allié de poids pour générer du chiffre d’affaires grâce à trafic gratuit et récurrent. Le trafic qualifié provenant du SEO aura davantage de chance de générer de la conversion.
Découvrez les résultats SEO de nos clients
En quelques chiffres, voilà des retours d’expérience pour certains de nos clients :
+10% de trafic organique en 1 mois après la refonte de site institutionnelle Qualibat grâce un travail SEO à la base du projet
+13 positions en 5 mois (de la 18e à la 5e position), sur le mot-clé générique « écran solaire » pour les Laboratoires Genesse
Rédaction d’un article de Blog sur la VMC double flux qui s’est placé en position 0 de Google pour le compte de Geco
Déblocage de plus de 30.000 Urls « fantômes » non prises en compte par Google à l’indexation sur le site e-commerce Wolff KTM
Tout savoir sur le SEO
Quelle différence entre SEA et SEO ?
Les deux actions font partie du Search Engine Marketing ou SEM = SEA + SEO + SMO.
Le SEA est un référencement payant qui vous permet de figurer parmi les premiers résultats rapidement et donc d’être facilement visible dans la SERP Google.
Le SEO est un référencement naturel basé sur un travail technique, structurel et de rédaction sur votre site. Il vous permet de vous positionner gratuitement sur les résultats Google mais il est difficile d’être bien positionné et cela prend du temps à mettre en place.
Quel est le prix d’une agence SEO ?
Pour faire appel à une agence SEO comptez au minimum 600€ par mois pour bénéficier d’une prestation reposant sur un temps d’accompagnement viable.
Comment choisir son agence SEO ?
Évitez les agences qui vous promettent d’être en première page de Google (généralement « rapidement »). Évitez les agences qui ne parlent que de mot-clés, le SEO a bien évolué !
Pariez sur une agence qui saura vous écouter, comprendre votre métier et vous proposer une approche structurée, une méthodologie claire et qui proposera de passer du temps (il n’y a pas de secret) et d’avoir le savoir-faire pour faire progresser votre trafic organique.
Prêt à décoller ?
Que vous ayez besoin d’estimer la qualité de votre référencement naturel ou le faire évoluer, contactez nos experts SEO.