Votre agence de rédaction web à Strasbourg
Une stratégie de contenus basée sur la rédaction régulière de nouveaux articles et (ou) guides est aujourd’hui indispensable tant la concurrence sur internet est devenue féroce. Votre site web se doit d’être techniquement irréprochable mais pour être parfaitement visible (et donc bien référencé sur les moteurs de recherche), il doit également proposer régulièrement de nouveaux contenus.
Nos prestations en rédactions web
Popularisée par Bill Gates il y a près de 30 ans l’adage « content is king » n’a jamais eu autant de résonance qu’aujourd’hui. Au fil du temps, les sites internet se sont complexifiés et le contenu textuel est devenu un facteur clé de positionnement. Néanmoins, écrire pour le web est un savoir-faire, le rédacteur doit aller droit au but, faire preuve d’esprit de synthèse pour immédiatement capter l’attention du lecteur.
Dans cette optique, Infra vous accompagne dans l’écriture de nouveaux contenus orientés référencement naturel mais également dans l’optimisation de l’existant.
Écriture de fiches produits
Pilier essentiel d’un site e-commerce, les fiches produits ne doivent pas se contenter uniquement de décrire le produit de façon abstraite. Elle se doivent de rassurer et de convaincre l’internaute de la qualité du produit, de sa pertinence et de sa capacité à répondre à son besoin. Les marchés sont souvent très concurrentiels et il faut trouver rapidement les arguments qui feront mouche !
La rédaction de ces pages est donc un élément clé de la réussite de votre plateforme de vente en ligne. Au cours de nos décennies d’expérience, nous avons été amenés à créer des fiches produits pour de nombreux clients avec un objectif final clair : l’amélioration des résultats commerciaux sur la durée. Cela passe par des textes percutants, proches des attentes des clients et répondant aux normes du SEO.
Écriture d’articles de blog
Trop souvent délaissé ou alimenté de façon sporadique, le blog a pourtant de véritables atouts pour booster votre visibilité et celle de vos produits. C’est un levier d’acquisition qui peut se montrer très efficace s’il est bien utilisé et qu’il bénéficie d’une stratégie éditoriale claire et pertinente.
Un article au sujet accrocheur pour vos prospects et dont l’écriture est optimisée pour le SEO va permettre d’attirer un trafic de qualité. En renforçant votre autorité dans votre secteur d’activité, vous rassurez et guidez les prospects vers la conversion.
Écriture de vos pages de contenu d’entreprise
Au même titre que les pages produits, les pages présentant vos services, vos métiers et votre entreprise sont primordiales pour capter immédiatement l’attention de l’internaute. C’est notamment le cas dans un contexte B2B où l’utilisation des bons mots-clés techniques sera essentielle.
En amont de la rédaction, nos équipes identifient les requêtes à fort potentiel commercial, posent la structure textuelle de la page et définissent le maillage interne. La rédaction aura pour objectifs de rendre les textes pertinents aussi bien pour l’internaute, que pour les robots d’indexation et pour les algorithmes des plateformes publicitaires.
Optimisation des textes existants
Produire du nouveau contenu, c’est bien, optimiser l’existant, ce n’est pas mal non plus (et c’est souvent plus rentable !).
Le web est un domaine mouvant, vos concurrents évoluent, se développent, mettent à jour leur site web et leurs contenus. Il faut noter que Google adore la nouveauté ! Ses robots vont interpréter cela comme une preuve de dynamisme et une volonté pour l’éditeur de proposer régulièrement de nouvelles informations à sa communauté. Et cela peut avoir un véritable impact sur le positionnement des pages lors des mises à jour de l’algorithme.
`Dans ce contexte, vous ne pouvez pas rester les bras croisés, au risque de perdre de précieuses places et de souffrir d’une visibilité en chute libre. L’optimisation de l’existant va nous permettre de renforcer l’impact de vos pages en bénéficiant d’une base déjà en place. Grâce à une méthodologie éprouvée (enrichissement sémantique, maillage interne...), les équipes Infra donneront une seconde jeunesse à vos textes !
L’expertise INFRA au service de votre contenu web
Nos équipes ont développé une méthodologie complète de rédaction web afin répondre au mieux aux attentes de vos prospects :
Analyse des personas (ou de vos infos clients), des objectifs, des cibles, du ton, de l’image de marque
Élaboration du plan rédactionnel : nous identifions les thématiques principales, les sujets à mettre à avant ainsi que les formats à privilégier.
Recherche de mots-clés : le but ici est d’identifier les mots-clés stratégiques sur lesquels positionner vos contenus. Pour cela, nous analysons le volume de recherche potentiel et la difficulté pour se positionner sur ces requêtes. Nous identifions les mots-clés principaux mais également les mots-clés de longue traîne.
Rédaction web : nous rédigeons vos contenus en respect des éléments définis précédemment afin de répondre au mieux aux attentes de vos utilisateurs (UX writing). Les maître-mots ici sont clarté, concision, pertinence, accessibilité et incitation à l’action.
Les bénéfices d’une stratégie de création de contenus web efficace
Indispensable dans une optique de développement de sa visibilité et de sa notoriété, la stratégie de création de contenus web va avoir de nombreux avantages pour les annonceurs, et ce quel que soit leur secteur d’activité.
Amélioration du SEO
Le contenu est un des trois piliers du référencement organique (avec la technique et les liens). Avoir un contenu pertinent, mis à jour régulièrement et répondant à une vraie demande des internautes va naturellement pousser les robots d’indexation à davantage mettre en avant vos pages. Vous êtes vus comme un acteur de confiance et d’autorité sur votre marché aux yeux de Google. Par ricochet, des pages plus visibles, c’est plus de trafic naturel pour votre site !
Renforcement de l’image de marque
Proposer de nouveaux conseils d’utilisation, des guides d’aide au choix ou encore des articles mettant en avant votre dernière technologie va renforcer aux yeux des prospects votre image de marque, vous apparaissez comme une entreprise experte dans son domaine avec une réelle autorité. La confiance des visiteurs (et des robots d’indexation !) dans votre plateforme et dans votre marque en sortira renforcée.
Fidélisation du visiteur
La rédaction web n’a pas pour unique but d’attirer de nouveaux prospects, elle doit également permettre de fidéliser votre communauté. En proposant régulièrement de nouveaux contenus (articles de blog, tutoriels, études de cas, conseils d’utilisation...), vous vous assurez que vos visiteurs reviendront régulièrement sur votre site. Un visiteur fidélisé aura plus tendance à partager vos contenus sur les réseaux sociaux, à recommander votre marque et à passer à l’acte d’achat.
Contactez nos experts en rédaction web
Vous envisagez de mettre en place une nouvelle stratégie de contenus web ? Vos contenus ont besoin d’un coup de jeune ? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions évaluer votre projet et vous vous proposer la solution la plus adaptée à vos objectifs commerciaux et de visibilité.