Eberhardt
Renforcer son positionnement en passant d'une promesse de distributeur à un vrai discours de marque
Eberhardt est un acteur reconnu dans l’univers de l’équipement professionnel, distributeur de grandes marques européennes.
Après la perte d’une marque majeure de son offre froid, l’enjeu était crucial : redonner confiance aux revendeurs et réaffirmer son positionnement sur le marché.
Plus qu’un simple distributeur, Eberhardt voulait revendiquer un rôle plus fort : celui d’un sélectionneur exigeant, garant de qualité et d’innovation.
Un virage stratégique pour faire d’Eberhardt bien plus qu’un intermédiaire : un acteur clé du marché, reconnu pour son expertise et son exigence.

Eberhardt voulait affirmer son goût de l'exigence. Nous avons relevé le défi avec la même rigueur.
« Partageons le goût de l’exigence. »
(ça, c’est fait 😉)
Nous avons accompagné Eberhardt dans la refonte de son positionnement et de sa communication pour affirmer sa valeur ajoutée et renforcer son impact auprès des distributeurs.
Nouveau positionnement
Une signature forte qui traduit l’exigence et l’expertise d’Eberhardt.
Refonte du catalogue
Un outil pensé pour valoriser la sélection rigoureuse des marques et donner du poids à l’offre produit.
Community management & Gestion des newsletter
Accompagnement et animation des pages Facebook, Instagram et LinkedIn pour asseoir la présence digitale ainsi que mise en place de newsletters, un canal direct pour informer et fidéliser la clientèle
Création de contenu visuel
Production de photos et vidéos (formats Instagram et YouTube) pour illustrer l’univers de la marque.
Conception de supports print
Catalogues et brochures mettant en avant l’exclusivité des marques distribuées.
Création et maintenance du site web
Un espace repensé pour mieux refléter l’ADN d’Eberhardt et son offre.
Cette stratégie et ce nouveau positionnement ont permis d’asseoir la posture forte et rassurante d’Eberhardt auprès de ses revendeurs.
Une image renforcée
Eberhardt se replace au centre du cercle de valeur entre les marques et les revendeurs.
Une présence digitale accrue
Ceci grâce à la création de contenu, à l'animation des réseaux sociaux et une stratégie webmarketing performante.
Un support commercial renouvelé
Un support adapté à son nouveau discours, sa nouvelle identité (catalogues, sites web) pour valoriser son offre et ses engagements.
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