Eberhardt

Renforcer son positionnement en passant d'une promesse de distributeur à un vrai discours de marque

Eberhardt est un acteur reconnu dans l’univers de l’équipement professionnel, distributeur de grandes marques européennes.

Après la perte d’une marque majeure de son offre froid, l’enjeu était crucial : redonner confiance aux revendeurs et réaffirmer son positionnement sur le marché. 
Plus qu’un simple distributeur, Eberhardt voulait revendiquer un rôle plus fort : celui d’un sélectionneur exigeant, garant de qualité et d’innovation.

Un virage stratégique pour faire d’Eberhardt bien plus qu’un intermédiaire : un acteur clé du marché, reconnu pour son expertise et son exigence.

Eberhardt voulait affirmer son goût de l'exigence. Nous avons relevé le défi avec la même rigueur. 

« Partageons le goût de l’exigence. »

(ça, c’est fait 😉)

Nous avons accompagné Eberhardt dans la refonte de son positionnement et de sa communication pour affirmer sa valeur ajoutée et renforcer son impact auprès des distributeurs.

Nouveau positionnement

Une signature forte qui traduit l’exigence et l’expertise d’Eberhardt.

Refonte du catalogue 

Un outil pensé pour valoriser la sélection rigoureuse des marques et donner du poids à l’offre produit. 

Community management & Gestion des newsletter

Accompagnement et animation des pages Facebook, Instagram et LinkedIn pour asseoir la présence digitale ainsi que mise en place de newsletters, un canal direct pour informer et fidéliser la clientèle 

Création de contenu visuel

Production de photos et vidéos (formats Instagram et YouTube) pour illustrer l’univers de la marque.

play

Conception de supports print

Catalogues et brochures mettant en avant l’exclusivité des marques distribuées.

Création et maintenance du site web

Un espace repensé pour mieux refléter l’ADN d’Eberhardt et son offre.

Cette stratégie et ce nouveau positionnement ont permis d’asseoir la posture forte et rassurante d’Eberhardt auprès de ses revendeurs.

    Une image renforcée 

    Eberhardt se replace au centre du cercle de valeur entre les marques et les revendeurs. 

    Une présence digitale accrue

    Ceci grâce à la création de contenu, à l'animation des réseaux sociaux et une stratégie webmarketing performante.

    Un support commercial renouvelé

    Un support adapté à son nouveau discours, sa nouvelle identité (catalogues, sites web) pour valoriser son offre et ses engagements.

Tout chemin commence par un pas, faisons ce pas l’un vers l’autre !

Ou appelez-nous au MDMgODggMTkgMTggNzA=

éco-conçu