Agence de communication pour l'industrie
Les enjeux de la communication en industrie sont multiples et répondent à des dynamiques complexes et variées.
Renforcer la culture d’entreprise, favoriser l’engagement de vos collaborateurs ou adresser vos informations clés à vos prospects, clients et partenaires : la communication vous demande d’occuper plusieurs fronts.
Aussi, pour communiquer efficacement auprès de vos différents publics (internes, externes, institutionnels), il convient de choisir des leviers adaptés.
La digitalisation de la communication vous offre un nouveau terrain d’expression en complément des supports print pour travailler votre visibilité et vous permet désormais de mesurer directement l’impact de vos actions.
Forts de notre expérience dans le secteur industriel, nous construisons chaque projet dans le respect de vos contraintes techniques, des publics cibles et de vos cycles (nouveautés, événements, production, etc.), en prenant soin de choisir les actions les plus performantes.
Une agence spécialisée en communication BtoB
Nous avons développé une forte expertise en réponse aux problématiques industrielles
Un accompagnement pro-actif centré sur votre besoin
Nous nous inscrivons comme partenaire de votre succès en vous proposant des solutions adaptées et innovantes pour maximiser les performances au meilleur coût
Nous aimons la technique !
Données techniques, PIM, DAM, catalogue automatique, ERP, CRM et autres flux de données sont notre quotidien
Nous couvrons les quatre grands types de besoins de la communication industrielle.
Communication opérationnelle
Soyez visibles auprès des décideurs avec une communication multicanale
Il est essentiel de maîtriser votre positionnement sur les marchés et d’adresser une communication efficace à vos prospects et clients.
La mise en avant de vos performances industrielles et de votre innovation constitue des valeurs clés de votre communication, en complément des informations sur les produits et/ou services que vous souhaitez promouvoir.
Pour réussir cette communication opérationnelle, il convient de vous rendre visible lors de vos événements professionnels, de doter la force de vente d’outils de communication performants et de promouvoir votre activité via des campagnes ciblées.
Nos solutions : catalogues produits, emailing, communication et publicité LinkedIn, PLV et organisation de salons, campagnes Google Ads / Bing Ads de trafic ou de génération de leads, référencement naturel (SEO), relations presse.
Communication QHSE
Assurez une communication essentielle au bénéfice de tous vos collaborateurs
Cette démarche est centrale dans un contexte industriel, car les risques professionnels et les besoins en sécurité sont omniprésents. Le bien-être de vos collaborateurs est un moteur essentiel pour assurer une production continue de qualité.
Conscients des enjeux internes de sensibilisation à la QHSE, nous vous accompagnons pour mener à bien cette communication proactive et contribuer à améliorer votre environnement de travail au bénéfice de tous vos collaborateurs.
Nos solutions : campagnes de communication interne, supports de communication interne, communication sur site.
Communication Institutionnelle
Gardez le maximum de maîtrise auprès de vos publics
Gardez le maximum de maîtrise auprès de vos publics
Elle est importante pour faire exister votre entreprise dans son environnement auprès de vos différents publics (collaborateurs, riverains, collectivités, acteurs politiques), surtout dans votre secteur où les risques sont quotidiens et où il faut savoir prendre en compte toutes les parties prenantes de votre activité.
Elle constitue également un excellent levier pour renforcer le sentiment d’appartenance des équipes et favoriser la rétention des talents.
Investissez dans une communication capable de diffuser des messages clairs, engageants et positifs.
Nos solutions : site internet, communication de crise, plan de communication, communication et publicité LinkedIn, création de contenus photo et vidéo.
Communication RSE
Travaillez votre image en démontrant vos valeurs & engagements
Les enjeux liés à votre démarche RSE sont majeurs, car de nombreuses sphères de votre entreprise sont concernées : recrutement, notoriété, engagement des collaborateurs, attractivité, relations publiques.
Communiquez de manière juste et engagée auprès de vos différents publics pour valoriser vos engagements et encourager l’implication de vos collaborateurs.
Établissez une campagne RSE qui s’intègre à votre plan de communication global et se décline en trois étapes clés :
· Officialiser & valoriser, en auditant votre démarche actuelle
· Savoir quoi faire, en élaborant une stratégie
· Agir, via un plan d’action
Nos solutions : stratégie RSE, audit RSE, campagne RSE, community management, relations publiques
Prêts à décoller ?
Si comme Alsthom, Mecatherm, Alsapan, Soprema, Sew Usocom ou encore Socomest vous souhaitez nous confier votre action de communication, prenez contact avec nous pour étudier votre besoin de plus près.