Agence conseil en communication en santé et secteur pharmaceutique
La communication dans le secteur pharmaceutique et dans la santé est cadrée et codifiée, tout en ayant besoin de dynamisme et d’originalité.
Dans ce contexte, il est important de savoir doser chaque mot et visuel, chaque action, afin d’avoir un impact sur vos cibles tout en restant dans le cadre établi.
L'éthique, la transparence et l’exactitude doivent être la règle.
La digitalisation de la communication amène de nouvelles dynamiques mais aussi de nouveaux points d’attention : les avis produits, les réseaux sociaux, la visibilité digitale, qui sont autant de défis qu’il faut désormais relever.
Conscients de vos contraintes et de vos spécificités, nous vous accompagnons pour co-construire une communication adaptée à votre environnement, dans le respect des limites légales imposées par l’ANSM, le HAS, ARCOM et/ou sectorielles.
Il faut aussi considérer vos différents publics, qui ont chacun leurs besoins et attentes.
Communication vers les professionnels de santé
Besoin d'informations scientifiques rigoureuses et actualisées
Respect de la déontologie médicale et de l'indépendance professionnelle
Adaptation aux nouveaux modes de consommation de l'information (digital, mobile)
Personnalisation des contenus selon les spécialités médicales
Communication vers les patients
Interdiction de publicité directe pour les médicaments sur ordonnance dans de nombreux pays
Nécessité de vulgarisation sans dénaturer l'information médicale
Gestion des attentes et des espoirs des patients
Accompagnement dans l'observance thérapeutique
Communication vers le grand public et les médias
Éducation sur les enjeux de santé publique
Sensibilisation à la recherche et au développement pharmaceutique
Gestion de la réputation en cas de controverse
Communication sur la RSE et les engagements sociétaux
Communication vers les autorités et régulateurs
Transparence totale sur les données cliniques et les effets secondaires
Respect des procédures d'autorisation de mise sur le marché
Communication de crise en cas de problème de sécurité
Collaboration dans les enquêtes de pharmacovigilance
Vous accompagner pour tous vos besoins de communication Santé
Partenaires de votre com’
Agence engagée pour rendre la communication plus responsable, plus respectueuse et plus éthique, nous œuvrons dans chacune de nos actions pour permettre une com’ qui va dans le bon sens.
Pour cela, il est essentiel de bien comprendre vos besoins et attentes, vos spécificités et vos marchés afin de proposer des actions adaptées, viables et efficaces pour pouvoir vous accompagner de manière pro-active en qualité de partenaire.
Communication de produits & services de Santé
Composer avec vos contraintes opérationnelles
On ne promeut pas un produit ou un service de santé comme un produit de consommation courant.
Sa présentation doit être objective, tant sur ses effets sur la santé, ses bénéfices que sur sa sécurité, et ne doit comporter aucune allégation médicale.
Néanmoins, le cadrage n’éteint pas la créativité !
Il existe bien des leviers pour vous permettre d’émerger : supports graphiques, concepts de communication, storytelling ou campagnes de communication, etc.
Les moyens sont nombreux pour adresser une communication performante et innovante.
Relevez les défis de la transformation digitale et ajoutez les nouveaux supports à vos dispositifs traditionnels.
Nos solutions : branding, stratégie de communication, plans et campagnes de communication, packaging, PLV, campagnes digitales.
Communication interne & RSE
Une communication fondamentale pour vos collaborateurs
Dans un secteur concurrentiel où les talents sont convoités, le recrutement et la fidélisation des collaborateurs sont primordiaux.
Aussi, afin d’attirer les savoir-faire et de les garder pour pérenniser vos équipes, développez une stratégie et une démarche RSE ambitieuses et porteuses de sens.
Inscrivez votre entreprise dans une communication rassurante, vraie et responsable, dans le prolongement de vos engagements sociétaux et environnementaux.
Renforcez le sentiment d’appartenance en fédérant autour d’événements ou d’actions de communication internes pour rapprocher les équipes et partager vos valeurs.
Nos solutions : Audit RSE, Accompagne stratégie RSE, Campagne RSE, Relations publiques, supports de communication interne.
Communication institutionnelle
Émergez dans un contexte de défiance et de forte concurrence
Entreprise de la Santé ou groupe pharma : Parlez de vous !
Vous œuvrez pour améliorer la santé ou le bien-être de tous et êtes investis dans votre mission, aussi n’hésitez pas à faire rayonner votre action au travers d’une communication institutionnelle valorisante, juste et engagée.
Mettez en avant vos valeurs, votre mission et vos réalisations pour améliorer votre image et votre notoriété vers vos différents publics, internes ou externes.
Nos solutions : Relations publiques, shooting et reportages photo, testimoniaux vidéos, films d’entreprise, community management
Une agence spécialisée en communication pharmaceutique
Tant pour vos besoins de communication interne qu’externe
Un strict respect des règles et de vos impératifs
Nous proposons des actions de communication créative en accord avec les règlements de Santé
Nous respectons vos codes
Charte graphique de groupe, communication sur des maladies, politique RSE : nous évoluons dans le respect de votre environnement, mais pas sans y apporter de la valeur ajoutée !
Prêts à décoller ?
Si comme Merck, Octapharma, Lohmann & Rauscher, Arrow ou encore les laboratoires Genesse vous souhaitez nous confier vos actions de communication, prenez contact avec nous pour étudier votre besoin de plus près.