Accompagnement en stratégie digitale
Améliorez vos performances et votre présence en ligne !
Piloter votre stratégie digitale est une activité chronophage, complexe et relevant de nombreux paramètres, parfois techniques.
Il n’est pas évident de prendre de la hauteur afin de prendre les bonnes décisions, surtout lorsque l’on a la tête dans le guidon.
Optez pour un accompagnement sur-mesure d’une agence digitale afin de vous aider à prendre les bonnes décisions.
Cette action bénéficiera à votre environnement online pour votre acquisition de trafic, votre présence en ligne, la conversion de votre site internet ou encore de la performance de vos réseaux sociaux.
Expertise en stratégie digitale
Votre dispositif digital peut être large et varié : sites, blog, landing pages, marketplaces, plateforme de réseaux sociaux, applications, etc.
Pour en mesurer la performance, on utilise des Indicateurs de performances clés ou KPI, qui diffèrent selon les objectifs suivis.
Ces métriques permettent d’estimer le niveau de performance du trafic, des campagnes ou des actions de communication et sont disponibles soit sur les plateformes médias (Google, Linkedin ou Meta Ads) ou les plateformes de réseaux sociaux (Campaign Manager Linkedin et Meta Business Suite), et bien entendu pour vos sites internet et applications dans vos outils analytiques comme GA4, GTM, Matomo, Piwik Pro (et leur nécessité d’être bien paramétrés).
Savoir bien les analyser, les interpréter et les décoder permet une prise de décision éclairée et tournée vers vos objectifs pour bien vous développer en ligne au travers d’une stratégie de marketing digital.
Les experts INFRA seront en capacité d’intervenir sur de nombreux pans de votre activité, comme par exemple :
- sur l’analyse de votre trafic internet,
- sur augmentation de vos ventes,
- sur l’amélioration de la prise de leads,
- sur la lecture de vos datas,
- sur votre image de marque en ligne
- sur l’analyse de vos articles de blog,
- sur des propositions de contenu de qualité,
- sur l’aide sur l’élaboration de vos actions marketing.
... et sur bien d’autres choses !
Astuce : Pensez à faire appel à un accompagnement à la genèse de vos projets pour révéler le vrai potentiel de ces derniers. Nous pouvons rechercher les tendances, volumes de recherches, opportunités et benchmarker la concurrence de manière à valider ou invalider vos pistes des développement.
Développer votre activité e-commerce
Les bonnes optimisations se cachent (parfois) dans les détails
On a pour habitude de se focaliser sur le trafic, la performance et de résumer l’e-commerce, en parlant d’ acquisition de trafic, de taux de conversion, du panier moyen et du ROI.
C’est important mais ce n’est pas tout, car gérer un site e-commerce, c’est aussi gérer une boutique : ses stocks, ses animations commerciales, ses promotions, le service, la livraison, l’avant et l’après-vente, le cycle de vie client et la fidélisation !
C’est pour cela qu’il est important de mettre à plat toutes les composantes business pour améliorer et optimiser les performances de votre boutique en ligne.
Il sera improductif d’augmenter vos budgets Google Ads si vous avez un soucis de conversion, qui peut tant venir du prix, que de la réassurance ou simplement du parcours d’achat... entre bien d’autres raisons !
Nos experts en CRO (conversion rate optimization) aiment challenger vos métriques, observer l’ensemble des paramètres e-commerce pour vous proposer des plans d’actions applicables et performants.
Nous serons en capacité d’aller encore plus loin en vous proposant des audits de marché pour bien cerner vos univers concurrentiel ou des mapping d’activité.
Nous proposons également des études RFM (Récence – Fréquence – Montant) qui permettent de réaliser un scoring et une segmentation de vos clients.
C’est idéal pour savoir qui sont vos ambassadeurs, vos clients fidèles ou les acheteurs opportunistes et créer des scenarii ou adapter vos communications.
Développez votre prise de leads
Attirez vos futurs clients avec des méthodes efficaces
Vous avez un site web qui est taillé pour la prise de leads, vous travaillez conjointement le SEO et le Search SEA mais vous n’êtes pas satisfaits des résultats ?
Le problème n’est pas forcément le niveau de performance de ces deux puissants leviers mais peut-être la modalité d’acquisition. Aussi : sortez des sentiers battus !
Il n’y a pas que quelques solutions mais de multiples scenarii pour acquérir des leads : campagnes Linkedin Ads, Campagnes LeadGen sur Google Ads, techniques de growth marketing, cycles d’acquisition basé sur le téléchargement de livres blancs, e-RP, etc...
Il convient d’étudier lequel ou lesquels sont le(s) plus adapté(s) à votre cible et à votre domaine.
Choisir les leviers adaptés à votre croissance et à vos possibilités
Trouver la ou les bonne(s) réponse(s) adaptée(s) à votre activité
Vous lancez un nouveau produit ou service et vous hésitez sur les meilleurs leviers à activer ?
Les choix sont multiples mais chacun vient avec son lot de contraintes.
Un site internet est un choix intéressant, permettant de préserver votre image, votre ADN mais impliquera des coûts de réalisation et d’animation.
Utiliser les réseaux sociaux peut être un excellent moyen de se faire connaître mais impose de créer une stratégie CM, de réaliser une ligne éditoriale, de penser à la création (constante) de visuels ou de vidéos, et... de gérer, monitorer vos comptes avec une action de community management ou vous suivez les performances, l’engagement et les KPIs.
Souvent, il vous faudra cumuler les points d’impact pour permettre la mémorisation, voire l’adhésion de votre public cible.
Nous vous aiderons à choisir les leviers adaptés à la fois à votre besoin mais aussi à votre capacité de gestion au quotidien, quelque soit votre secteur d’activité.
Pourquoi faire appel à un consultant digital ?
Pour de nombreuses raisons, un point de vue extérieur d’un expert vous permettra de prendre de la hauteur sur vos projets.
Les avantages :
- La position d’externe permet d’analyser sans biais votre situation,
- Le consultant amène une connaissance digitale à 360° sur votre dispositif,
- Nos expertises et expérience nous permettent rapidement de soulever les points d’optimisation,
- Nous arrivons à voir au-delà des problématiques, en poussant l’analyse,
- Nos experts savent sortir du cadre et trouver des solutions alternatives et créatives
- Nous avons une vision projective et inscrivons notre réflexion sur l’utilité, la priorité, performance et la rentabilité.
Comment s’effectue l’accompagnement digital ?
Nous proposons des formules à la carte basées sur des volumes horaires mensuels dédiés afin de permettre adaptabilité et flexibilité.
Visio, appels, réunions en présentiel, participation à des COPIL digitaux : tout est envisageable, l’essentiel sera de garder le lien ensemble pour échanger régulièrement sur votre activité en ligne.
Les heures allouées pourront couvrir (entre autres) des temps d’analyse, un travail sur vos audiences ou bases clients, du suivi des opérations commerciales, des benchmarks,ou encore les réunions et leurs préparation.
Ce sera aussi l’occasion pour vous de bénéficier de nos conseils, expertises et astuces et de pouvoir pour vous ou vos équipes de monter en compétence.
Ces actions peuvent être plus ou moins longues : 3 mois, 6 mois ou annuel, le suivi s’adaptera selon vos besoins
Faites les bons choix stratégiques, gérez vos investissements
Les investissements online représentent des coûts non négligeables, ce qui impose contrôle et rigueur dans leur gestion.
Challengez votre dispositif actuel
En premier lieu, certaines idées semblent êtres les bonnes, certaines décisions apparaissent être utiles.
Pourtant dans les faits, tout ne se passe pas toujours comme prévu.
Aussi, nous vous aidons à y voir plus clair, à réaligner votre dispositif digital avec vos objectifs, quitte à faire un peu de ménage ou des optimisations sur vos sites ou plateformes sociales !
Assurez un développement pérenne à votre activité en ligne
Quels sont les priorités digitales pour votre business ?
Quels choix s’imposent à vous ?
Comment atteindre mes objectifs ?
N’ayez plus de questions mais armez-vous de certitudes ! Faites en sorte que les investissements d’aujourd’hui représentent les performances de demain et soient porteurs de sens sur le long terme.
Faites des choix portés par un regard éclairé sur la situation, sur des faits, des analyses et une prise en compte réelle des freins et des opportunités.
Contactez nos experts en digital dans le Grand Est
Maximisez vos chances de succès
Que vous souhaitiez évaluer la qualité de votre activité digitale actuelle ou la faire évoluer vers plus de performances, nos spécialistes en stratégie online sont là pour vous accompagner.
Contactez nous dès maintenant et transformez vos données en résultats concrets.