Agence de publicité digitale sur Strasbourg : campagnes Ads, SEO, SMA et stratégie web
Faites décoller votre notoriété, votre trafic et vos ventes avec une stratégie digitale aux petits oignons.
Faites-vous accompagner par une agence de marketing digital dans le Grand-Est pour assurer une présence en ligne performante et rentable.
SEA, SEO, SMA, CRO, Tracking ou autres actions digitales : activons ensemble les leviers digitaux les plus adaptés et les plus impactants pour votre entreprise et vos sites internet.
Stratégie digitale
Il n’y a pas qu’une seule solution à un problème, et cela s’applique à vos problématiques digitales !
En effet, il existe de nombreux leviers pour améliorer la notoriété, la visibilité, le trafic, la conversion ou la rentabilité.
Campagne de publicité digitale, sponsorisation de posts, référencement payant ou naturel, e-mailing, réseaux sociaux, optimisation on-site, jeux-concours, campagnes d’influence, etc. les actions possibles sont nombreuses, et souvent complémentaires.
Mais quelle(s) action(s) prioriser et choisir ?
Nos experts, à l’écoute de vos besoins et objectifs, vous orientent sur le meilleur dispositif numérique à adopter, qui saura avoir le maximum d’impact dans votre environnement, toujours dans le souci d’un gain de performance, dans le respect de votre budget.
Quel que soit votre secteur ou votre type d’activité (institutionnel, services, e-commerce, btob ou btoc) nous saurons répondre à vos besoins par une stratégie digitale concrète et efficace.
Accompagnement en référencement naturel
Faites plaisir à Google, il vous le rendra bien !
C’est un des piliers de l’acquisition de trafic, le référencement naturel, ou SEO, permet de capter gratuitement le trafic issu des moteurs de recherche.
Ce canal d’acquisition de trafic qualifié est important pour votre site internet et représente en général plus de 50% de vos visites.
De l’audit à l’accompagnement mensuel, confiez-nous votre SEO pour grimper dans les résultats de recherche.
Campagnes de publicité Google Ads et Bing Ads
Un trafic payant mais potentiellement très rentable
Pour être rapidement présent sur les moteurs de recherche, optez pour le référencement payant (SEA) avec Google Ads ou Bing Ads !
Lancez avec nous des campagnes de publicité en ligne sur différents formats (textes, images ou vidéos) et observez en quelques jours le trafic de votre site augmenter.
De nombreux objectifs peuvent être couverts : gain de notoriété, de trafic, augmentation des conversions (leads et ventes), shopping Google, remarketing.
Certains de nos clients affichent aujourd’hui un excellent ROAS, et vous ?
Campagnes SMA : Publicité sur les réseaux sociaux
La publicité parfaite pour Mme Michu lui arrivera sur son réseau social préféré
Dans la jungle des réseaux sociaux, chacune des plateformes monétise son audience pour faire de la publicité.
Comment choisir dès lors entre Meta Ads (Facebook ads et Instagram Ads), Linkedin Ads, TikTok Ads, Pinterest ads , X Ads ou encore Snapchat ads ? Pas simple de s’y retrouver !
Toutes ces plateformes n’ont pas les mêmes publics, codes, formats...ni le même impact ! Nous vous guiderons dans le choix de Social Ads pour réaliser des publicités adaptées à votre activité et vos besoins.
Tracking de vos sites
Sans tracking, le marketing digital n’est rien
C’est une base de travail qu’il ne faut pas négliger !
Essentiel pour mesurer vos actions, analyser les comportements et piloter votre activité digitale, le tracking s’impose comme une nécessité absolue, au risque de piloter sans visibilité.
Nous nous occupons de mettre en place des outils d’analyse comme Google Analytics 4 (installé via Google Tag manager) ou Matomo, et de pouvoir réaliser de pratiques tableaux de bord Looker studio.
Autres leviers digitaux
De nombreux leviers digitaux existent et ont chacun des fonctions bien spécifiques.
Découvrez ci-dessous les principales actions que l’on peut mettre en place depuis nos bureaux sur Strasbourg grâce au digital :
E-mailing, sms publicitaires et e-mailing automation
La force du marketing direct
L’e-mail demeure encore et toujours un très bon moyen de communication, rentable et peu onéreux et peut représenter 15 à 20% du chiffre d’affaires de sites e-commerces.
Il est désormais complété par le sms publicitaire, efficace mais intrusif.
Vous pouvez également opter pour des campagnes d’e-mailing automation qui permettent de mettre en place des communications basées sur des scenarii (relance de paniers abandonnés, welcome pack, réactivation de leads, etc.)
Actions de CRO (conversion rate Optimisation)
Parce que le diable (et le C.A) se cache(nt) dans les détails
Votre site sous-performe et vous souhaitez l’optimiser ?
Pour cela, une analyse minutieuse du site pourrait permettre de corriger les problématiques qui entravent les résultats.
Nos experts étudieront en détail vos performances et votre outil de tracking pour déceler ce qui peut être amélioré : parcours client, tunnel de commande, taux de conversion, augmentation du panier moyen, durée de visite, pages de sortie, etc.
Jeux-concours
Une invitation à se rapprocher de votre marque ou enseigne
La gamification (ou ludification) est un très bon moyen de faire découvrir une marque, un produit, un service. Déjà parce que 60% des français aiment jouer et que c’est un moyen d’apprentissage éprouvé !
Boostez votre notoriété, récoltez des leads ou créez du trafic en magasin avec des jeux-concours qui sauront traduire votre ADN et susciter l’engagement !
Nous nous occuperons de tout : concept créatif, choix de la mécanique, rédaction et soumission du règlement à un huissier, réalisation, promotion et tirage au sort.
Customer centric
Toutes nos campagnes publicitaires sont axées sur l’analyse du besoin client et de votre environnement online.
Sélection rigoureuse
Less is more : mieux vaut se concentrer sur une ou deux actions que d’en faire plus !
Nous sélectionnons avec soin les actions proposées pour qu’elles aient l’impact maximum en la meilleure rentabilité.
Vision d’ensemble
Nos communicants digitaux maîtrisent de nombreux leviers et cela nous permet de proposer les actions les plus adaptées,en toute objectivité, au bénéfice de votre ROI.
Pourquoi faire appel à une agence digitale ?
Évoluer et grandir sur internet n’est pas chose aisée. C’est à la fois technique, codifié, complexe et cela fait appel à de multiples compétences et savoir-faire.
Que vous soyez à la limite de vos compétence ou simplement en manque de temps ou de ressources, passez la main à une agence de marketing digital multi-compétences en Alsace qui saura trouver les meilleures réponses en ligne pour votre entreprise.
Prêts à décoller ?
Si comme Qualibat, Asko, Moulins des Moines, Hauraton, Waterair ou encore Uretek vous souhaitez nous confier vos projets, prenez contact avec notre agence spécialisée en publicité digitale dans le Bas-Rhin pour étudier votre besoin de plus près.