Octapharma
Donner du sens et du corps à la marque employeur
Octapharma est un leader de l'industrie pharmaceutique. Le Groupe développe, fabrique et commercialise des protéines humaines de haute qualité issues de plasma humain et de lignée cellulaire humaine. Chaque jour, l’entreprise améliore la vie de patients et donne un sens profond à l’action de ses employés.
Notre enjeu était de traduire la marque employeur internationale pour qu’elle soit en phase avec la culture française et les attentes des talents d’aujourd’hui, ce qu’on appelle : la transcréation. Il fallait adapter le discours, lui donner du corps et de la résonance, en mettant en avant celles et ceux qui font vivre Octapharma France au quotidien.

Octapharma voulait donner une voix forte et inspirante à ses valeurs. Nous avons écrit les histoires de celles et ceux qui incarnent Octapharma au quotidien.
« Maillon d’une chaîne vitale. »
(Et chez nous aussi, c’est ensemble qu’on réussit 😉)
Nous avons accompagné Octapharma France dans la structuration et l’incarnation de sa marque employeur, en rédigeant et ancrant son discours autour d’actions concrètes.
Rédaction du manifeste
Ce manifeste structure le discours employeur, en adaptant le positionnement international aux spécificités de la culture française.
Interviews de 9 ambassadeurs
Interviews des collaborateurs engagés, issus de différents métiers, illustrant les valeurs d’Octapharma à travers leur quotidien et leur vision de l’entreprise.
Rédaction d’articles
Les articles valorisent leurs parcours et leur engagement, en parallèle du discours officiel.
Campagne d'affichage
Création de citations percutantes issues de leurs temoignages, incarnant l'ADN d'Octapharma France dans tous les espaces de communication interne.
Création de vidéos
Rédaction des scripts, tournages et montages de vidéos immersives mettant en lumière les métiers, en renforçant l’attractivité de la marque employeur.
Shooting Photos
Reportages terrain et portraits pour illustrer les supports de communication.
Déploiement d’une campagne SMA
Diffusion ciblée sur les réseaux sociaux pour maximiser la visibilité de la marque employeur et renforcer la dynamique de recrutement.
Un impact visible et authentique ! Avec cette approche, Octapharma France a donné une nouvelle dimension à sa marque employeur.
Un discours employeur incarné
qui parle autant aux futurs talents qu'aux collaborateurs.
Une visibilité accrue
Autant sur les canaux internes qu'externes, grâce aux ambassadeurs et à la campagne de communication.
Une culture d'entreprise renforcée
qui reste en phase avec l'identité et les attentes du marché français.
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