Hauraton

Revendiquer le leadership de la marque

Hauraton est un acteur clé dans le domaine de la gestion des eaux pluviales, spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions de drainage performantes.


Dans un marché où les produits se ressemblent et où les installations sont strictement normées, l’enjeu était de se différencier et d’asseoir une position de leader.


Notre défi : revendiquer la posture d’expert et renforcer la visibilité d’Hauraton tout en valorisant ses solutions innovantes auprès des prescripteurs et des professionnels du secteur.

Nos solutions

  • Mise en place de campagnes institutionnelles, RSE et produits

  • Élaboration d’un plan de communication 
    annuel

  • Définition des messages clés et d’un concept créatif 360°

  • Création d’une identité pour une nouvelle classification de récupération d’eau

  • Structure et réalisation du plan média digital : SEA, SEO, SMA

Hauraton ne se contente pas de suivre le courant, et nous non plus !

« Entre experts, on a la solution »

Ça tombe bien, on l’a, la solution ツ

Pour répondre à cette problématique, nous avons développé un concept de communication impactant : une signature qui traduit l’expertise de la marque et sa capacité à proposer des solutions adaptées aux contraintes les plus exigeantes « Entre experts, on a la solution ».

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Vidéo et support print

Création de brochures et de vidéos, illustrant les performances des solutions de Hauraton quel que soit le terrain.

Référencement

Un travail de fond autour du SEO, pour optimiser la visibilité organique d'Hauraton et assurer une meilleure accessibilité des solutions sur le Web.

Campagne institutionnelle et campagne presse (réseau VRD)

Une présence éditoriale stratégique pour renforcer la crédibilité de la marque auprès des professionnels et des décideurs du secteur. 

Campagne digitale ciblée 

Mise en place d'une stratégie de visibilité, incluant SEA et SMA, afin de capter l'attention des prescripteurs et des acteurs du marché. 

Création d'une nouvelle classification produit 

Le Pict'eau, appuyé d'un message qui fait écho à la posture RSE d'Hauraton, "Parce que chaque goutte compte".

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Hauraton a renforcé son image d’expert, et affirmé son positionnement sur le marché.

Les actions mises en place ont permis :

    Une meilleure compréhension des avantages produits

    Mettant en avant toute l'expertise Hauraton. 

    Une visibilité accrue via les campagnes institutionnelles, RSE et produits

    Touchant directement les professionnels du secteur.

    Un renforcement de sa 
    position de leader

    Notamment avec la création d’une nouvelle classification de référence dans son domaine : le Pict’eau.

Tout chemin commence par un pas, faisons ce pas l’un vers l’autre !

Ou appelez-nous au MDMgODggMTkgMTggNzA=

éco-conçu